Le British Shorthair en quelques données
-
Origine Grande Bretagne
-
Pays de développement Grande Bretagne
-
PériodeXIXème siècle
-
Longueur du poil Court
-
Type de poilLisse
-
MueImportante (brossage quotidien)
-
Comportement Sentimental
-
OreillesMoyennes
-
Taille Moyenne à grande
-
Poids4 à 8 kg
-
Queue Epaisse
-
HabitatIntérieur et Extérieur
Origine du British Shorthair
Le British Shorthair, originaire de Grande bretagne, également nommé British poil court, est une variété de la race British. Celle-ci est composée des 2 variétés British longhair et British shorthair.
Présentation du British Shorthair
De taille moyenne à grande. Poids : 4 kg à 8 kg . Corps de type semi-cobby à cobby (bréviligne), robuste, puissant, bien musclé.
La couleur des yeux doit être en rapport avec celle de la robe, avec une préférence pour les couleurs les plus intenses et les plus brillantes.
Avec son allure de nounours, ce chat est paisible, enjoué, patient, bien équilibré, peu émotif. D'un caractère égal, il est facile à vivre. Il s'adapte aussi à la ville qu'à la campagne ou il s'avère être un redoutable chasseur. Sociable avec ses congénères et les chiens, il peut se montrer vif et joueur. Il est très affectueux, mais non envahissant. Rustique, il lui faut 2 à 3 ans pour atteindre sa maturité. Sa puberté est relativement tardive. Un brossage et un peignage hebdomadaire suffisent. Au moment de la mue, qui est importante, le brossage sera quotidien.
Particularité du British Shorthair
Le British Shortair est la variété à poil court du British Longhair